samedi 1 septembre 2018

Historique

Bonjour,

Pourquoi Lion's Rock Paradise ?


Lion comme nos magnifiques Léonberg





Rock : comme mon premier croisé "Léo" ce compagnon
exceptionnel que j'ai gardé 13 ans.
Il lisait dans mes pensées, il avait une sensibilité toute particulière pour les enfants et les personnes handicapées.
Il était attentif, cabotin, futé et excellent éducateur avec les chiots.
Le vétérinaire chez qui nous l'avions présenté lorsque nous l'avions recueilli nous avait dit que c'était un Léonberg.....
Intriguée pas ses comportements j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur cette race et j' étais impatiente de pouvoir acquérir mon premier Léo.





Paradise car depuis que les Léo sont là le jardin et la maison ne m'appartiennent plus.
Mes Léo ont tout envahi : je vis chez mes chiens , ils ne sont pas chez moi, je suis chez eux......








Mais parce que ce nom ne pouvait pas devenir mon affixe j'ai donc choisi 

Léo Eden Rock 

Au fil des années sont venues s'ajouter :






Dioné 

fille de Sou Yin du Val Mauriens et de Raoul du Manoir de Löwenberg.

Décédée à 11 ans 1/2.
Championne de Belgique et Championne vétéran de Belgique.
Elle fait partie des 2 premières Léonberg à avoir obtenu les brevets A et B de travail à l'eau.

 
 


Hespéra 


fille de Dioné et de Baltizar Iz Poselka Sokol.


Championne de Belgique








Iliade 


fille de Dioné et de Fuégo Lion de la Toison d'Or.

Elle a obtenu les brevet A et B de travail à l'eau.
En 2015 Iliade est allée rejoindre une nouvelle famille ou elle est très heureuse.



















Kalone fille de Hespéra et de Zorba Ligoska Wataha (ma 3ème génération de Léo)

Championne de Belgique

Princess of the Ring 2012

2ème sur 23 Queen of the ring 2013

Brevet A de travail à l'eau

 


 Jaya (Nagybobanya Jaya Julinska)
est venue rejoindre le groupe en janvier 2015. Elle est la fille de Elsa (Nagybobanya H Szeretet Elsa) et de Rosaceae juncelles.

C'est la chienne la plus adorable qui soit : un caractère en or et une vraie nounou avec les enfants.

Jaya a fait des débuts prometteurs en expositions : plusieurs fois 1ère en Belgique et à l'étranger








En 2017 la petite dernière Quéres fille de Kalone

 
Début prometteur en exposition
 
 
Jaya et Quéres
 
 

En 2015 j'avais donc une jolie meute avec les 4 générations


Ninon se trouve chez mon amie Dominique

 En 2012   Dioné Hespéra Iliade et la petite Kalone 


Dioné m'a quitté à l'âge de 11 ans et demi
Hespéra est partie la rejoindre à l'âge de 8 ans
Kalone est morte après sa dernière portée en 2017
 
 
 
 

 

 

 














Posted by Picasa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire